La politique des chiffres

parole de chat

Le temps est ce qui permet le déploiement  des projets ; mais voilà la vitesse des informations et la circulation des connaissances nous emmène dans une tourmente qui s’inscrit au quotidien  par la surchauffe..

Pour aller à l’essentiel, posons nous un moment, et offrons nous un sourire pour relativiser nos tensions et replacer l’essentiel ( ? ) au cœur de nos préoccupations..

Ambiance bistrot (Pragues) Le livre du rire et de l’oubli

Milan Kundera

(extrait ) *****C’était une émission hebdomadaire  au cours de laquelle un journaliste en vogue s’entretenait avec les auteurs de livre parus a semaine précédente .

La grosse tête nue souriait avec complaisance : « oh non ! il n’y a rien de choquant !  Rien qu’un calcul tout à fait précis ! comptez  avec moi. Ma vie sexuelle a débuté à l’âge de quinze ans » . la  vieille tête ronde regardait autour d’elle avec fierté : « oui, à l’âge de quinze ans. J’ai aujourd’hui soixante cinq ans. J’ai donc derrière moi cinquante ans de vie sexuelle – je peux supposer et c’est une estimation très modeste –que j’ai fait l’amour en moyenne deux fois par semaine. Cela fait cent fois par an. Donc cinq mille fois dans ma vie. Poursuivons le calcul. Si un orgasme dure cinq secondes, j’ai derrière moi vingt cinq mille secondes d’orgasme. Ce qui fait au total, six heures cinquante six minutes d’orgasme. Ce n’est pas mal, hein ?

Dans la pièce , tout le monde hochait gravement la tête, et Tamina s’imaginait le vieillard chauve en proie à un orgasme ininterrompu : il se tord, il porte la main à son cœur, au bout d’un quart d’heure son râtelier lui tombe de la bouche, et cinq minutes plus tard il  s’écroule mort. Elle éclate de rire…

Bibi la rappela à l’ordre : qu’est ce qui te fait rire ? six heures cinquante six minutes d’orgasme , ce n’est pas un mauvais bilan ! six heures cinquante six minutes d’orgasme .

Joujou dit : «  Pendant des années je n’ai pas su du tout ce que c’était d’avoir un orgasme! . Mais maintenant, depuis plusieurs années, j’ai un orgasme très régulièrement.

Tout le monde se mit à parler de l’orgasme……

Voilà une mise en perspective décoiffante?

Vos commentaires?

upside down


Publicités
Poster un commentaire ou un rétrolien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :